ÉTAPES DE LA PROPOSITION


DEMANDES DE RENSEIGNEMENTS

Communiquez avec nous

Si vous avez besoin d’aide, nos consultants pour le PEI collectif sont là pour répondre à vos questions. Rappelez-vous de consulter la section Élaboration de votre proposition lorsque vous préparez votre demande.

Par la poste : Unité du PEI collectif
Secrétariat d’adjudication des pensionnats indiens
25, rue Eddy, 7e Ă©tage
Gatineau (Québec) K1A 0H4
Par courriel : groupiap-peicollectif@irsad-sapi.gc.ca
Par téléphone : 1-877-635-2648

Ou consultez notre site Web : http://www.iap-pei.ca

Membres de groupes admissibles

Pour être admise dans un groupe, la personne doit satisfaire aux critères suivants :

  • Avoir une demande acceptĂ©e au titre du Processus d’évaluation indĂ©pendant.
  • Avoir signĂ© le formulaire de consentement approuvĂ© selon lequel elle accepte de faire partie du groupe. Seules les personnes qui ont signĂ© ce formulaire peuvent se joindre au groupe. Les noms de tous les membres du groupe seront vĂ©rifiĂ©s dans notre base de donnĂ©es. Seuls les formulaires de consentement envoyĂ©s par la poste et reçus au plus tard Ă  la date limite pourront ĂŞtre pris en considĂ©ration et vĂ©rifiĂ©s.

Si tous les membres du groupe acceptent, les membres de leur famille et de leur collectivité peuvent participer aux activités proposées.

Remarque : Le processus du PEI est différent de celui du Paiement d’expérience commune et du Mode alternatif de règlement des conflits. Une personne qui désire se joindre à un groupe et qui a présenté une demande dans le cadre de l’un de ces deux autres processus n’est pas admissible au PEI collectif, à moins d’avoir aussi une demande enregistrée au titre du PEI.

Avez-vous besoin d’aide pour former votre groupe?

Les consultants pour le PEI collectif peuvent travailler avec des coordonnateurs de groupes éventuels avant la période établie pour l’appel de propositions ou pendant celle-ci, afin d’informer par courrier les personnes admissibles dans leur région géographique de la possibilité de la création d’un groupe dans leur collectivité. Aucun renseignement sur les demandeurs au titre du PEI ne sera fourni au coordonnateur de groupe. Dans la lettre, le consultant pour le PEI collectif demandera à la personne intéressée à faire partie d’un groupe d’envoyer son consentement directement au coordonnateur de groupe afin d’assurer le respect des dispositions relatives à la protection des renseignements personnels.

Ligne d’écoute téléphonique 24 heures sur 24 : 1-866-925-4419 (sans frais)

La page Web du présent appel de propositions a pour but de vous aider à comprendre comment présenter une demande de financement dans le cadre du programme PEI collectif. Le fait de vous remémorer des violences vécues dans le passé peut être une expérience douloureuse et difficile. Assurez-vous d’avoir des mesures de protection en place pour vous aider si cela devait se produire.