French versionEnglish version

Liens

Formulaires

Publications

Fiche d'information sur le PEI

Niveaux de sévices et de préjudices

Multimédia


Communiquez avec nous

Foire aux questions

Statistiques du SAPI

Information

Important message pour tout demandeurs, clients de Blott et Compagnie

6 juin 2012


Toutes les audiences du PEI fixées pour des demandeurs représentés par des avocats associés à Blott & Company se poursuivent comme prévu, conformément au jugement.

Tous les demandeurs qui pourraient avoir des préoccupations concernant leur demande aux termes du PEI sont priés de s'informer auprès du PEI à

1-877-635-2648

Le 5 juin 2012, la Cour suprême de la Colombie-Britannique a rendu une décision par suite d’une enquête sur les pratiques du cabinet d’avocats Blott & Company relativement au Processus d’évaluation indépendant (PEI).

La Cour ordonnera le retrait de David Blott et de Blott & Company des cas du PEI. Honour Walk Ltd., la Residential School Healing Society of Canada et Hands Free Office Services seront aussi retirés.

Le tribunal chargera l’honorable Ian Pitfield, juge retraité de la Cour suprême de la Colombie-Britannique, de superviser la transition harmonieuse des clients de la firme Blott dans le cadre du PEI.

L'adjudicateur en chef du Secrétariat d'adjudication des pensionnats indiens (SAPI) a reçu la décision de la Cour suprême de la Colombie-Britannique, et il en fait l'étude actuellement.

Le SAPI est désolé pour les inquiétudes et préoccupations que les actions de Blott & Company ont causées chez de nombreux demandeurs du PEI.

Toutes les audiences du PEI fixées pour des demandeurs représentés par des avocats associés à Blott & Company se poursuivent comme prévu, conformément au jugement.

Tous les demandeurs qui pourraient avoir des préoccupations concernant leur demande aux termes du PEI sont priés de s'informer auprès du PEI à 1 877 635 2648.

Le SAPI a participé activement à l'enquête sur Blott & Company dans le cadre de l'audience de la Cour suprême de la Colombie Britannique.

Nous travaillerons avec le juge Pitfield et d'autres parties à l'affaire pour assurer une transition ordonnée des demandeurs du PEI représentés par le cabinet Blott. Notre objectif est d'aider les demandeurs représentés par Blott & Company à régler leur dossier en subissant le moins d'interruptions possible.

Le SAPI continuera d'être vigilant et de s'assurer que les avocats qui participent au processus du PEI respectent les plus hautes normes professionnelles et appuient l'objectif du SAPI, qui est de régler de manière équitable et durable les séquelles laissées par les pensionnats indiens.

Les demandeurs au titre du PEI seront tenus au courant de l’évolution du dossier.

Important

Revenir sur les sévices du passé peut engendrer souffrances et problèmes. Assurez-vous de pouvoir obtenir l'aide et le soutien nécessaires en cas de besoin.

Ligne de crise 24 h : 1-866-925-4419 (sans frais)