French versionEnglish version

Liens

Formulaires

Publications

Fiche d'information sur le PEI

Niveaux de sévices et de préjudices

Multimédia


Communiquez avec nous

Foire aux questions

Statistiques du SAPI

Information

Avis aux demandeurs au sujet de Ivon Johnny

11 fevrier 2013


La Cour suprême de la Colombie-Britannique a ordonné qu'Ivon Johnny ne participe d'aucune façon au Processus d'évaluation indépendant (PEI).

La Cour a également ordonné que tout demandeur ayant traité avec M. Johnny n’a aucune obligation à lui faire un paiement quelconque, ou a faire un paiement à aucune autre personne qui tenterait de collecter de l'argent pour lui.

Le 18 janvier 2013, l'adjudicateur en chef et le surveillant des décisions judiciaires se sont présentés devant la Cour après avoir reçu de nombreuses plaintes concernant la participation d'Ivon Johnny au processus de demande.

L'adjudicateur en chef est chargé de veiller à ce que les demandes présentées aux termes du PEI au sujet de sévices subis dans les pensionnats indiens soient traitées adéquatement.

Ivon Johnny n'est plus en liberté conditionnelle et il est à nouveau en prison.

Pour plus d'information au sujet du présent avis, veuillez communiquer avec Michael Simpson (du Secrétariat d’adjudication des pensionnats indiens) au 604-666-6530. Les appels à frais virés seront acceptés.

Le présent avis a été publié le 11 février, 2013, par le Bureau de l'adjudicateur en chef, en vertu des pouvoirs d'une ordonnance de la juge Brown de la Cour suprême de la Colombie-Britannique prise le 18 janvier 2013.