French versionEnglish version

Liens

Formulaires

Publications

Fiche d'information sur le PEI

Niveaux de sévices et de préjudices

Multimédia


Communiquez avec nous

Foire aux questions

Statistiques du SAPI

Multimédia

Raconter votre histoire

Les efforts pour joindre les demandeurs qui ont subi des sévices dans les pensionnats indiens et qui ne peuvent être joints sont intensifiés à mesure que les activités du Processus d’évaluation indépendant (PEI) sont réduites progressivement.

Transcription


Bonjour, mon nom est Dan Shapiro.

00:00:10,000 --> 00:00:12,000

Je suis l'Adjudicateur en chef du Secrétariat d’adjudication des pensionnats indiens.

00:00:12,000 --> 00:00:17,000

Nous administrons le Processus d’évaluation indépendant,

00:00:17,000 --> 00:00:20,000

processus qui compense les anciens étudiants pour les sévices subis aux pensionnats indiens.

00:00:20,000 --> 00:00:25,000

Le Processus d’évaluation indépendant est en réduction progressive de ses activités.

00:00:25,000 --> 00:00:29,000

Si vous ou quelqu’un que vous connaissez avez appliqué pour une compensation, dans le cadre du Processus d’évaluation indépendant,

00:00:29,000 --> 00:00:34,000

l’échéance pour régler sa demande approche. Nous prévoyons terminer les audiences d’ici le printemps 2016.

00:00:34,000 --> 00:00:41,000

Il y a plus de quatre cent demandeurs qui ne nous ont pas donné signe de vie depuis une longue période.

00:00:41,000 --> 00:00:46,000

Nous devons rejoindre ces individus dans le but de régler leurs demandes.

00:00:46,000 --> 00:00:50,000

Si vous avez appliqué pour une compensation pour sévices commis aux pensionnats indiens et n’avez pas eu votre audience,

00:00:50,000 --> 00:00:56,000

appelez votre avocat ou notre ligne d’information sans frais

00:00:56,000 --> 00:01:02,000

au 1-877-635-2648.

00:01:02,000 --> 00:01:08,000

Si vous n’avez pas reçu de nouvelles de votre avocat depuis plusieurs mois, appelez-le ou appelez notre ligne d’information.

00:01:08,000 --> 00:01:14,000

Si un(e) ami(e) ou un membre de votre famille a une demande qui n’est pas encore réglée,

00:01:14,000 --> 00:01:17,000

encouragez-le à appeler pour en apprendre davantage sur le statut de sa demande.

00:01:17,000 --> 00:01:21,000

Vous pouvez aussi trouvez de l’information sur notre site internet au www.iap-pei.ca.

00:01:21,000 --> 00:01:30,000

Si vous avez besoin d’aide émotionnelle, vous pouvez également appeler notre ligne d’urgence à n’importe quel moment: 1-866-925-4419.

00:01:30,500 --> 00:01:34,000

En tant que Chef adjudicateur, je suis honoré (1 :36-1 :39) d’aider les anciens étudiants des pensionnats indiens à régler leurs demandes et à poursuivre leur voyage sur le chemin de la guérison. Merci.

00:01:34,000 --> 00:01:47,000