ÉTAPES DE LA PROPOSITION


CONTEXTE

Objet

Le Secrétariat d’adjudication des pensionnats indiens (SAPI) accepte actuellement des propositions provenant d’organisations et de groupes sans but lucratif constitués en société qui aimeraient recevoir du financement au titre du PEI collectif.

Le document Élaboration de votre proposition fournit de l’information qui vous aidera à préparer votre proposition en vue d’obtenir du financement sous forme de contribution au titre du PEI collectif.

Si vous avez besoin de renseignements sur le processus d’appel de propositions, écrivez nous à l’adresse courriel suivante : groupiap-peicollectif@iap-pei.ca. Nous répondrons aux demandes concernant le processus seulement entre le 29 août 2018 et le 30 novembre 2018, de 8 h 00 à 16 h(heure de l’Est). Pendant cette période, par souci d’équité et de transparence, nous afficherons sur le site Web des renseignements additionnels découlant des demandes reçues.

Introduction

Le programme de PEI collectif offre aux groupes établis la possibilité d’obtenir le financement nécessaire pour soutenir la guérison et la réconciliation de leurs membres, de leurs familles et de leurs collectivités. Il permet aussi aux personnes de se regrouper au moment de présenter leur demande de PEI individuelle et/ou peu de temps après.

Les objectifs généraux sont les suivants :

  • contribuer à la guérison en aidant les anciens élèves des pensionnats indiens qui ont été admis au PEI et qui ont un point commun (école, collectivité, problème) à se soutenir mutuellement dans leur cheminement vers la guérison et la réconciliation;
  • permettre aux gens d’accéder à des outils et à des ressources afin de développer, d’améliorer et de renforcer les liens entre les anciens élèves, leur famille, leur communauté et d’autres Canadiens afin de faciliter la guérison et la réconciliation pendant et après les audiences du PEI.

Objectif de l’appel de propositions

Le présent appel de propositions vise à inviter les organisations et les groupes admissibles à soumettre des propositions témoignant de leur intérêt à participer au programme de PEI collectif.

Résumé de l’appel de propositions

  • Les accords ont une durée maximale d’une année financière, et le financement est calculé en fonction du nombre de membres admissibles du groupe.
  • Les activités proposées doivent être terminées entre le 1 avril 2019 et le 31 mars 2020.
  • Il s’agit d’un processus concurrentiel; les propositions soumises ne seront pas toutes retenues, car le financement est limité et assujetti aux considérations budgétaires annuelles du SAPI.
  • Le SAPI se réserve le droit d’accepter une proposition dans sa totalité ou en partie.

Résultats attendus

Chaque proposition doit énoncer ses propres activités et objectifs. Les résultats attendus doivent être précis, concrets et mesurables. Les demandeurs devront en rendre compte au SAPI en utilisant les indicateurs clés du rendement qui visent à surveiller les progrès réalisés en fonction des activités présentées dans la proposition, et ce, tout au long du cycle de vie de la proposition.

Haut de la page