Programme de PEI collectif

Avis important au sujet du conflit collectif de Postes Canada

En raison de la grève tournante des services de Postes Canada, nous examinerons au cas par cas la possibilité de reporter la date limite pour les dossiers qui, en date du 30 novembre, n’ont pas reçu le sceau de la poste.

Étant donné que la grève de Poste Canada peut possiblement retarder la collecte des formulaires de consentement des demandeurs, nous accepterons les versions électroniques de ces formulaires, notamment les versions numérisées et télécopiées. La version électronique peut être envoyée directement à notre adresse de courriel générique. N’oubliez pas d’inclure le nom du groupe lorsque vous envoyez un document à l’adresse générique afin que nous puissions l’ajouter au dossier approprié.

Si vous souhaitez nous envoyer les formulaires par télécopieur, ou si vous avez des questions au sujet du présent avis, veuillez envoyer vos coordonnées à notre adresse courriel générique. Un de nos experts-conseils communiquera directement avec vous pour vous aider.

Adresse courriel générique du PEI collectif :

GroupIAP.PEIcollectif@irsad-sapi.gc.ca

Merci de l’intérêt que vous portez au PEI collectif.

Le programme de PEI collectif offre aux groupes établis la possibilité d’obtenir le financement nécessaire pour soutenir la guérison et la réconciliation de leurs membres, de leurs familles et de leurs collectivités. Il permet aussi aux personnes de se regrouper au moment de présenter leur demande de PEI individuelle et/ou peu de temps après.

Les objectifs généraux sont les suivants :

  • contribuer à la guérison en aidant les anciens élèves des pensionnats indiens qui ont été admis au PEI et qui ont un point commun (école, collectivité, problème) à se soutenir mutuellement dans leur cheminement vers la guérison et la réconciliation;
  • permettre aux gens d’accéder à des outils et à des ressources afin de développer, d’améliorer et de renforcer les liens entre les anciens élèves, leur famille, leur communauté et d’autres Canadiens afin de faciliter la guérison et la réconciliation pendant et après les audiences du PEI.

Le processus d’appel de propositions au titre du PEI collectif pour l’exercice 2019-2020

Le processus d’appel de propositions (AP) au titre du PEI collectif pour l’exercice 2019-2020 du Secrétariat d’adjudication des pensionnats indiens (SAPI) a pris fin le 30 novembre 2018. Le SAPI a mis en place un AP afin d’offrir un processus juste, transparent et équitable à tous les groupes souhaitant présenter une demande de financement sous forme de contribution aux fins du PEI collectif.

Pour les demandeurs :

  • Nous confirmerons la réception de votre proposition dans les 14 jours civils suivant sa réception.
  • Tous les demandeurs sauront d’ici le 28 février 2019 si leur proposition de financement au titre du PEI collectif pour l’exercice 2019-2020 a été acceptée ou refusée.

Veuillez noter que toutes les propositions soumises dans le cadre d’un AP ne seront pas acceptées. Les fonds sont limités et le SAPI et les responsables du PEI devront prendre en compte des considérations budgétaires. Notez également que les décisions sont finales et que les demandeurs n’ont pas le droit de faire appel.

Pour plus d’information sur le financement du PEI collectif, veuillez consulter la section portant sur les renseignements généraux du programme de PEI collectif ou communiquez avec l’Unité du PEI collectif à l’adresse suivante :

Par courrier :


Unité du PEI collectif
Secrétariat d’adjudication des pensionnats indiens
7e étage
25, rue Eddy
Gatineau (Québec) K1A 0H4
Par télécopieur : 819-934-0848
Par courriel : groupiap.peicollectif@irsad-sapi.gc.ca
Par téléphone : 1-877-635-2648